Escape Game

L’imprimerie

Vous voulez faire LE casse du 21e siècle et pénétrez dans la nouvelle banque d’Europe, située à Lezignan. Cette dernière détient une presse numérique révolutionnaire qui imprime des billets intraçables et les conditionne directement.

La police cerne le bâtiment. Peu importe, tout était prévu et vous avez déjà un plan de sortie… il vous faut juste suffisamment de temps pour produire un maximum de billets avant que les flics ne débarquent.

Premier problème : le contremaître est du genre paranoïaque et planque toutes les informations.

Deuxième problème : le temps. Vous aviez prévu que cette opération ne dure qu’une demie heure mais il risque de vous prendre bien plus de temps à cause de la maniaquerie du contremaître.

Tout le calibrage de l’opération est compromis !

Vous devez donc, en même temps, trouver un moyen de craquer les protections du contremaître et gagner du temps supplémentaire sur la police avec l’aide de votre acolyte resté à l’extérieur. Sinon, votre casse du siècle se transformera rapidement en braquage de supérette.

Caractéristiques de la salle :

Nombre de joueurs : 3 à 6 personnes
Univers : Braquage de banque
Public : Tout public
Difficulté : Progressive
Temps imparti : 30 à 60 minutes

Escape mobile
l’hôpital psychiatrique
Guy Gézède.

Vous venez de recevoir un sms de votre ami, il vous demande de le rejoindre à l’hôpital psychiatrique abandonné au nord de la ville afin de l’accompagner pour une sance d’urbex palpitante et pleine de frisson.

Excité par l’exploration de ce lieux à l’abandon, vous vous empressez de le rejoindre. Seulement à votre arrivé, votre ami n’est plus là. Votre ami a disparu et ce n’est vraiment pas normal. Sa disparition soudaine vous préoccupe, vous vous trouvez tout de même au pied d’un Hôpital Psychiatrique désaffecté.

Votre groupe d’amis n’a jamais abandonné l’un des siens durant vos séances d’urbex et ce n’est pas aujourd’hui que cela va commencer. Vous partez donc à la recherche de votre ami disparu.

Quoi qu’il arrive et peu importe ce que vous devrez affronter dans ce lieu sinistre, vous ne repartirez pas d’ici sans votre ami.

Caractéristiques de la salle :

Nombre de joueurs : 2 à 5 personnes
Univers : Psychiatrique urbain
Public : Tout public
Difficulté : Moyenne
Temps imparti : 60 minutes