Escape Game

L’imprimerie

Vous voulez faire LE casse du 21e siècle et pénétrez dans la nouvelle banque d’Europe, située à Lezignan. Cette dernière détient une presse numérique révolutionnaire qui imprime des billets intraçables et les conditionne directement.

La police cerne le bâtiment. Peu importe, tout était prévu et vous avez déjà un plan de sortie… il vous faut juste suffisamment de temps pour produire un maximum de billets avant que les flics ne débarquent.

Premier problème : le contremaître est du genre paranoïaque et planque toutes les informations.

Deuxième problème : le temps. Vous aviez prévu que cette opération ne dure qu’une demie heure mais il risque de vous prendre bien plus de temps à cause de la maniaquerie du contremaître.

Tout le calibrage de l’opération est compromis !

Vous devez donc, en même temps, trouver un moyen de craquer les protections du contremaître et gagner du temps supplémentaire sur la police avec l’aide de votre acolyte resté à l’extérieur. Sinon, votre casse du siècle se transformera rapidement en braquage de supérette.

Caractéristiques de la salle :

Nombre de joueurs : 3 à 6 personnes
Univers : Braquage de banque
Public : Tout public
Difficulté : Progressive
Temps imparti : 30 à 60 minutes

DENTISTE

Un tueur en série sévit depuis bientôt plusieurs mois. Le point commun entre les meurtres, est la signature du tueur psychopathe, à savoir qu’il mutile gravement les corps des victimes et surtout leur arrache les dents. Ce qui lui vaut le surnom du « collectionneur de dents » par les journalistes.

C’est dans ce climat particulier que vous vous rendez à votre visite de routine chez votre dentiste habituel, vous et vos amis. Par prudence vous avez pris rendez-vous à plusieurs, afin de vous rassurer. Après vous avoir accueilli chaleureusement, votre dentiste vous laisse dans sa salle d’attente et part, car il vient d’avoir une urgence, mais vous indique de ne pas en avoir pour longtemps et vous demande de patienter.

C’est alors que sur l’écran de la salle se lance une vidéo où l’on voit la secrétaire du dentiste, paniquée, vous dire que vous avez atterri chez « le collectionneur de dents ». Votre dentiste n’est autre que le tueur en série et il prévoit de s’occuper de vous d’ici 1h.

Ce psychopathe vous a enfermé le temps d’aller récupérer de nouvelles bâches en plastique et du matériel de découpe.

Parviendrez-vous à vous échapper d’une mort certaine ?

Caractéristiques de la salle :

Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
Univers : Prison
Public : Tout public
Difficulté : Moyenne
Temps imparti : 60 minutes